La région de Bruxelles-Capitale, ainsi que la Région Wallonne, offrent diverses primes énergétiques afin de faciliter la transition d’une ancienne à une nouvelle installation, mais aussi pour favoriser de meilleures performances. Chauffage Elaerts vous accompagne dans les différentes démarches administratives pour réduire sensiblement les coûts de vos nouvelles installations.

Région de Bruxelles-Capitale

Améliorez le niveau de votre chaudière !

Un nouveau bonus dans la catégorie chauffage a été créé et est d’application dans le cas où une chaudière au mazout, ou un poêle au mazout ou au charbon, est remplacé lors de l’installation d’une chaudière (C1), d’une pompe à chaleur (C4/C5) ou d’un chauffe-eau solaire (C7).

Retrouvez toutes les informations par ici !

Région Wallonne

Une multitudes de primes énergétiques pour améliorer votre confort

La Région Wallonne propose de nombreuses primes énergétiques pour l’installation d’une chaudière ou d’un poêle biomasse, d’un système de ventilation (VMC), d’une pompe à chaleur, mais aussi pour l’audit de votre logement. En faisant appel à Chauffage Elaerts, vous vous assurez un travail professionnel pour répondre aux normes en vigueur vous permettant l’obtention de ces primes.

Retrouvez toutes les informations par ici !

Démarches administratives

Primes énergétiques :
un jeu d’enfant !

Ces dernières années, les démarches administratives ont été simplifiées pour obtenir les diverses primes. Cependant, on s’y perd parfois un peu dans toute cette paperasse. En tant que professionnels, votre satisfaction est notre priorité.

Pour chaque réalisation, nous prenons en charge la réalisation de votre dossier de prime, une fois celui-ci complété nous vous l’envoyons afin que vous puissiez l’introduire auprès de Bruxelles environnement (département primes énergie) ou auprès de la Région Wallonne.  

Le délai entre la réalisation du projet et la date limite pour l’envoie du dossier est de 12 mois.